• - prendre contact avec l'école et connaître les modalités de commande (commande d'école? de classe? commande groupée pour certains domaines : arts visuels/éducation musicale/EPS...)

    - connaître les habitudes de l'école (outils de travail communs : agenda, cahier de liaison...)

    - connaître le budget alloué à la classe (attention certaines communes proposent un budget fournitures, d'autres un budget fournitures + un budget livres/manuels, etc...)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A la fois source d’inquiétudes, de tensions et sujet sensible notamment pour son aspect financier,voici  la fameuse liste des fournitures tant attendue  voire redoutée par les familles!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Petits éclairages sur l'usage de certains cahiers !

     

    • Cahier du jour

    Comme son nom l'indique chaque élève possède un cahier du jour et Oh ! Surprise, il est amené à travailler dedans chaque jour. Les attentes seront différentes et découleront des objectifs visés pour chacun : certains colleront ou écriront la date (le détail des activités réalisés "physiquement" sera alors succinctement décrit) ou sinon les élèves l'utiliseront comme le font des millions d'élèves depuis des lustres : planche de surf, chapeau, nunchaku, lame de tondeuse et autres joyeusetés!

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Première chose à faire, effacer toutes traces de ses prédécesseurs !

    • (Non on ne fait pas appel à un tueur à gages)

    Prendre possession des lieux!

    1) Pour cela, on enlève les affichages (tous les affichages même les dessins, les peintures) et on regroupe tout le mobilier dans un coin.

    PS : Si jamais on trouve les affichages de Madame Trucmuche ou de Monsieur Tropmoche trop géniaux on les conserve. On les ressort juste au moment M où on en a besoin ( pas avant ). Et surtout on explique aux enfants comment s'en servir et on n'oublie pas lors des activités de s'y référer. Sinon cet affichage a juste une valeur décorative (dixit Mister CPC !  Sachant que tout le monde connaît l'acronyme CPC :  Conseiller Pédagogique Canon).

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Pour ceux et celles qui galèrent un petit peu ou  (beaucoup!), pour ceux  et celles qui paniquent, ceux et celles qui veulent vérifier qu'ils n'ont rien oublié, voici ma commande 2015-2016 :

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique