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    •   Les accompagnements en libéral

    Parmi les prises en charge les plus courantes, les élèves travaillent avec : des orthophonistes, des ergothérapeutes, des psychologues,  des diététiciens, des kinésithérapeutes…

     

     

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    • C.A.T.T.P. ou Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel

    C'est une structure légère intermédiaire entre l'hôpital de jour et le CMP qui assure l'accueil, la prévention, les soins psychiatriques et psychothérapiques. Le CATTP propose des activités qui favorisent les approches relationnelles, la communication, l'affirmation de soi.

     

     

     

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    •      C.M.P ou Centre Médico-Psychologique

    C’est une structure de soin, dédiée aux troubles psychologiques, psychiatriques et difficultés d’apprentissage des enfants et des adolescents. Dans chaque C.M.P., une équipe pluridisciplinaire est présente. Elle peut être composée de : médecins, psychologues, infirmier, assistant social, psychomotricien, orthophoniste, éducateur spécialisé.

     

     

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    •  S.E.S.S.A.D. ou Service d’Education Spéciale et de Soins A  Domicile)

    Les professionnels d'un SESSAD se déplacent au domicile ou dans l'établissement scolaire de la personne handicapée. Ils apportent un soutien spécialisé en développant des actions de soins et de rééducation. Ils participent également à l’intégration scolaire et à l’acquisition de l’autonomie grâce à l’ensemble des moyens médicaux, paramédicaux, éducatifs et pédagogiques adaptés.

     

     

     

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    • L’hôpital de jour

    L’hôpital de jour reçoit des enfants présentant des troubles de développement et/ou de la personnalité et nécessitant des soins réguliers. L’équipe pluridisciplinaire de l’Hôpital élabore un projet de soin construit à partir de ce qu’elle a perçu de l’enfant, en lien avec les parents. Elle prend en compte le développement psychoaffectif, relationnel, intellectuel et psychomoteur pour proposer des activités thérapeutiques à temps plein ou à temps partiel (partenariat avec l’école).

     

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