• AVS-CO et AVS - I : feuille de route pour le CAPASH

    Depuis quelques années maintenant, je travaille avec des AVS.

    Cette année, la classe a la chance d'accueillir deux (remarquables, dévouées, disponibles, attentives, bienveillantes, adorables, discrètes) AVS.

    • GIA est l'AVS Collective, elle doit remplir un grands nombres de missions (dont me surveiller) et brille par sa gentillesse et sa polyvalence.
    • EMMA est l'AVS Individuelle , elle est remarquable par sa zénitude et doit remplir un objectif très important :  accompagner Neliol SONE dans ses apprentissages tout en préservant son autonomie. Mission réservée à l'élite! 

    Les élèves ne savent pas que toutes deux appartiennent à l'élite des Power Rangers, c'est la raison pour laquelle elles évoluent dans la classe sous des noms d'emprunt ! En raison de leur grande adaptabilité et polyvalence, nous avons développé rapidement des habitudes de travail devenues maintenant tacites et implicites. Or, le jour J, même si c'est très plaisant pour le jury de voir une équipe "rouler", il est essentiel de montrer donner à voir. C'est la raison de ces deux fiches qui auraient pu s'intituler : "Comment faire prendre prendre la mayonnaise dans une équipe !".

     

     

    EMMA

    AVS-I

    GIA

    AVS-CO

     

    Ces deux petites fiches ont été salvatrices pour bien des raisons mais j'aimerais citer la raison principale.Pour cela, il est nécessaire de connaître l'implication de ces deux "Indiana Jones" de l'accompagnement dans l'obtention du précieux Sésame.

    Gia et Emma ont de suite été séduites et motivées par l'idée du CAPASH. Au fil du projet, elle se sont montrées de plus en plus investies et impliquées. Seulement  voilà à l'aune du grand jour, les deux aventurières se sont mises à douter. Elles ont douté de leurs compétences et sont allées jusqu'à imaginer l'impensable : une piètre prestation de leur part. Elles ont découvert l'insomnie, le stress...Heureusement, ce petit bout de papier était comme une bouée à la mer, il leur rappelait exactement les missions qu''elles accomplissaient quotidiennement ! Au final, elles ont été brillantes (comme d'habitude!). Je les remercie de leur implication dans cette grande aventure, car sans elles le voyage n'aurait pas était si beau et le final si plaisant.

    Les filles, merci!

    Cliquez ici pour revenir à la rubrique "CAPASH" :


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :