• Anecdote partie 1 : "La maîtresse jura ..."

    Comme toute maîtresse passionnée, je m’investis vraiment mais alors vraiment beaucoup pour ma classe. L'anecdote que je vous raconte est véridique et s'est déroulée lors de mon année de titularisation (PE2).

     

    Le contexte

    • Donc comme le disez le vénérable Elmer Food Beat, "le plastique c'est fantastique", il me semblait tout à propos de faire ma séquence de travail  (non pas l'éducation sexuelle au vu des paroles) mais sur le tri sélectif. D'ailleurs à l'époque (il y a fort longtemps) c'était novateur. Pour le jour J, j'avais consciencieusement préparé des poubelles pédagogiques avec des détritus divers et variés (mais propres et vierges de toutes marques). Un travail de titans, alimenter en détritus une classe de 24 élèves c'est déjà monstrueux mais laver tous les contenants et les rendre anonymes alors là on applaudit bien fort!
    •  16 h 00 Anecdote : La maîtresse, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus...

    Tout est AU point pour la venue des formateurs (fiche de prép, cahier journal..). Nous sommes en début d'après-midi et le doute me prend : "Zut, alors et SI j'avais oublié quelque chose (behn oui, je suis comme ça, je n'ai pas une grande confiance en moi) ...Bon allez, je fais mes 50 kilomètres de voiture, je finalise tout, je fais les photocopies, je prépare le tableau comme ça je dormirai sur mes deux oreilles ce soir..."

     

    • 17 h 00 (et aucun excès de vitesse plus tard)

    1) "Put**** de Bord*** de Mer**** mais où sont donc passées ces  sale*** de poubelles"

    2) En version sous titrée : "Sapristi et Sacre bleu par Montjoie et par Saint Denis où sont passées ces coquinettes de poubelles ?"

    •  17 h 15 (et quelques montée d'adrénaline plus tard)Anecdote : La maîtresse, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus...

    J'entame le tour de l'école à la recherche de mes "bébés".

    •  17 h 30 (et quelques accès de furie plus tard)Anecdote : La maîtresse, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus...

    Je comprends tardivement que ce sont ces félonnes de femmes de ménage qui ont minutieusement préparé la disparition de mes "protégées". Rassurez-vous ces dernières seront rudement rudoyées par la suite..Gavées de bonbons et d'autres tentations alimentaires en tout genre. (Fini le 36 bonjour le 44, je suis machiavélique!!. C'est donc le coeur gros que je m'éloigne de mon fief pour me rendre dans des contrées perdues : le centre du village. Malgré le regard inquisiteur des autochtones, je jette hasardeusement un œil dans les poubelles.

    •  19 h 00 (Une volonté de fer mais une piètre estime de soi et des hauts le cœur)Anecdote : La maîtresse, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus...

    Me voilà maintenant à mi-genoux dans les conteneurs du coin en train de faire ...les poubelles locales à la recherche de détritus en tout genre. Oh début, on y va du bout des doigts avec dégoût et puis j'ai pris la chose avec philosophie appliquant à la lettre  le dicton "être dans la M... jusqu'au cou". Et behn oui quel renversement de situation inédit. En deux heures de temps, je passe de maîtresse à convoyeuse de déchets.

     

    Hélas, ce n'est que le début des péripéties...

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :